Stéphane ravier

Sénateur des Bouches-du-Rhône Conseiller municipal de Marseille

J’ai grandi dans les quartiers Nord de Marseille, où je vis encore avec ma femme et mes deux enfants.

Bien que j’ai vécu une enfance et une adolescence parfaitement heureuses dans ces quartiers populaires, je constatais que la politique d’immigration massive n’avait apporté aucune richesse à ma ville mais installait plutôt le désordre, la division, et tout en faisant planer une menace pour notre identité.

La fin des années 80 marquait les effets nocifs de la “génération Mitterrand” avec son lot de “haine de soi”, de repentance permanente, de laxisme et de corruption.

Un “socialisme à la française” destructeur d’unité nationale, producteur de chômage et de misère,  face auquel la “droite” non seulement n’a pas résisté mais apportait un soutien de fait.

Je fais à l’époque un double constat : il ne peut y avoir de solution que politique et la seule qui incarne une véritable alternative au déclin et un espoir pour les Français,  est celle proposée par le Front National de Jean-Marie Le Pen.

Je m’y engage dès lors de toutes mes forces, conscient que le sablier de la France française, libre et souveraine s’écoule sous la violence des coups des mondialistes de droite et de gauche.

Grâce à un travail de terrain de deux décennies, entouré d’une équipe de militants bénévoles amoureux eux aussi de leur ville et de leur pays, nous sommes parvenus à remporter la Mairie des 13ème et 14ème arrondissements  de Marseille en 2014.

Dans la foulée, j’ai rencontré des centaines d’élus locaux pour lesquels les idées que je défends représentent un immense espoir face au désengagement de l’État dans les Bouches-du-Rhône et à la Métropole de François Hollande et Jean-Claude Gaudin, monstre technocratique qui tue nos libertés communales.

Ils m’ont alors confié le mandat de Sénateur pour qu’enfin, la voix de ces oubliés de la République soit entendue.

De tous les combats, l’amour de ma ville chevillé au corps, j’œuvre chaque jour pour servir le bien commun et les citoyens qui me font confiance. 

Au sein de notre Mairie de secteur dirigée depuis septembre 2017 par celle qui était ma première adjointe, madame Sandrine D’Angio, ou à “la chambre haute” au Sénat, nous avons, mon équipe et moi-même, démontré qu’une autre politique est possible.

Sur ce site Internet, vous retrouverez nos actions et nos positions sur tous les sujets qui vous intéressent.

En les découvrant, vous serez convaincus, j’en suis sûr, que je ne suis animé par aucune idéologie et qu’une seule passion me  porte : Marseille !

Stéphane Ravier en 5 dates : 

  • Né le 4 août 1969
  • Engagement politique : 1986
  • Champion d’Europe, comme tous les Marseillais, le 26 mai 1993
  • Élu Maire des 13ème et 14ème arrondissements de Marseille en mars 2014
  • Élu Sénateur des Bouches-du-Rhône en septembre 2014

Contactez-nous

Vous souhaitez vous investir dans la campagne des élections municipales auprès de Stéphane Ravier ?

Vous avez une question particulière ou souhaitez faire remonter une information ?

Vous souhaitez obtenir un rendez-vous avec un membre de l’équipe de Stéphane Ravier ?

N’hésitez pas ! Contactez-nous immédiatement via le formulaire ci-contre.

13 + 10 =

E-Mail : contact@stephaneravier.com